On sait comment ça se passe, vous avez conçu de A à Z un bel événement et pensé aux moindres détails : le lieu idéal, le traiteur pour le buffet, le photographe et le vidéaste pour immortaliser l'événement... Et alors que vous croyez arriver au bout de vos efforts, c'est lors d'une ultime réunion que vous découvrez effaré·e qu'il manque le plus important : le liant. Une personne qui va se charger de faire le pont entre chaque intervention, entre le public et la scène... Bref, un maître ou une maîtresse de cérémonie.
Comme vous êtes en charge de la direction de la communication, c'est forcément sur vous que tous les regards se tournent. Après tout, l'image de la marque, c'est un peu vous non ? Et puis vous avez déjà super bien géré le pot de départ d'Hervé l'an dernier, vous serez donc la personne parfaite pour ce rôle ! Il n'y a qu'un petit souci. Un léger détail. Ce n'est pas votre métier...
Vous en avez ras la casquette de devoir animer les conférences, conventions, table-rondes, débats, AG... ? Ça tombe bien. Nous avons des tailleurs et des costumes, des cravates et des professionnels de la prise de parole en public pour vous seconder et piloter cette cérémonie à votre place.
Bien sûr, du fait de l'importance capitale que revêt le ou la maîtresse de cérémonie, nous peaufinerons le moindre détail au fil de réunions préparatoires : le costume du MC, son langage, les moyens techniques à sa disposition (choix du micro, retour son, scénographie), le déroulé précis de la soirée... Bref, tout ce qu'il faut pour que vous puissiez profiter de ce moment comme le reste de l'audience et vous dédier à tout le reste !
Oh, et bien sûr, malgré la préparation, il y aura de nombreux aléas.
Heureusement pour vous : nous savons improviser.
- DuréeCelle de l'événement
- Nombre d'artistes1 présentateur ou présentatrice